Accueil Portfolio Prestations Recettes Expériences culinaires

The Sweet Sage - Lausanne CH

The Sweet Sage est une pâtisserie d'exception base à Lausanne, à deux pas du parking du Rôtillon.

Leur assortiment est composé de produits recherchés et basé sur un équilibre de saveurs irréprochable. Le chef, Thibaut Honajzer ayant travaillé au côté de la grande Anne-Sophie Pic, il n'est pas surprenant de le voir maîtriser les associations d'une main de maître.

Leur offre s'est de plus récemment étoffée de pâtisseries végétales. Les intolérants au lactose, aux oeufs ainsi que les clients vegan auront donc l'opportunité de goûter la pâtisserie en vente sur le moment qui correspond à leurs choix/limites alimentaires.

Une autre des pâtisseries proposées est, elle, sans gluten. De quoi satisfaire une autre tranche de la clientèle. On regrettera cependant qu'il faille choisir entre gluten et lactose, car la combinaison des deux allergies n'est pas rare de nos jours.

Une fois ce détail mis de côté, c'est un monde merveilleux de saveurs dansantes et de textures réconfortantes qui s'offre à nous. Du croquant, du fondant, du crémeux, du beau, tout est dans l'assiette.

On choisit son goûter comme on choisirait un bijou tant l'esthétique est léchée. Puis, une fois qu'il arrive, on peine à y plonger la cuillère et à détruire la structure soigneusement élaborée.

Plus qu'une dégustation, les moments passés à The Sweet Sage sont une expérience à part entière et on en ressort avec un sourire béat aux lèvres. Le seul bémol, le manque d'inclusivité de leur offre vegan/sans gluten, qui aurait tout à gagner à s'étoffer un peu.

Enfin, lorsque l'on annonce le prix de la pâtisserie à l'unité autour de soi, il n'est pas rare de voir une petite moue réprobatrice se dessiner sur le visage de son interlocuteur.ice. En effet, tout le monde n'est pas prêt à débourser CHF 9.20 pour une tartelette aux fraises. Néanmoins, ayant dégusté une bonne partie de l'assortiment proposé, je garantis que le prix est entièrement justifié, ne serait-ce que pour la palette d'émotions ressenties à la dégustation de ces petits chefs d'oeuvres de gourmandise.